Reportage sur France 3 : Mauvaises ondes

Ce soir, à 20H35 il va y avoir un reportage sur France 3 concernant les ondes électromagnétiques, j’espère que le reportage sera objectif, pas comme d’habitude …

Description :

Les ondes électromagnétiques, inodores et invisibles, sont pourtant partout, des fours à micro-ondes au Wi-Fi, en passant par les téléphones portables. En quelques années, ces technologies ont littéralement envahi le quotidien, mais les autorités sanitaires ont-elle réellement mesuré les risques liés à l’utilisation de ces micro-ondes ? Devant l’inquiétude grandissante des consommateurs, l’Etat a édicté un certain nombre de normes, mais celles-ci sont-elles efficaces et suffisamment strictes pour une protection optimale ? Nombreux sont les scientifiques qui se penchent sur la question en livrant des études poussées, mais lorsqu’ils fournissent des résultats inquiétants, ils sont alors fréquemment discrédités. Sophie Le Gall tente à son tour d’identifier le danger lié à l’utilisation croissante de ces technologies.

auteur : Sophie Le Gall

D’ailleurs en recherchant des informations sur le reportage, il y aurait la Fédération Française des Télécoms qui aurait décidé de ne pas venir au débat car le documentaire serait trop à charge. Ils ne sont pas très courageux, ça aurait pu être intéressant de voir tous les points de vue … voir ici

interview de l’auteur : ici

Mise à jour :

Le documentaire est édifiant,

  • Politiques complices des industrielles
  • Scientifiques vendus aux industrielles faisant des rapports indépendants (sic)
  • Preuves scientifiques sur les dangers des REM éludées

Comment peut-on laisser faire ces inconscients bousiller la vie des gens sans aucune impunité 🙄

Merci encore à l’auteur, Sophie Le Gall pour sa perspicacité et son professionnalisme 🙂

streaming du documentaire :ici

liens alternatifs de la vidéo : part 1part 2

5 réflexions sur “Reportage sur France 3 : Mauvaises ondes

  1. C’est clair, surtout quand on voit NKM qui en 2005 demandait une norme à 0.6v/m et qui maintenant déclare qu’il ne faut pas changer les normes actuelles, beau retourné de veste …

  2. Pingback: (Femmes enceintes + enfants) + wifi = bombe à retardement ? « L'errance d'un electrosensible

  3. SVP prendre quelques secondes a lire ce communiqué

    Objet: Autorisation for Class Action at Palais de Justice de Montreal May 8 to 10, 2018
    Case No. 500-06-000760-153
    A class action suit will be argued for authorization on May 8 to 10, 2018.

    The case involves The Cummulative Effects of Electro Magnetic Frequencies (EMF)

    On May 8, 2018, The Honorable Mr Justice Morrison will hear the arguments at the Palais de Justice de Montreal for an estimated 4 days. Over 50 defendants including: Google, IBM, Hydro Quebec, and the Government of Quebec and Canada.

    The Appellants are Private Quebec citizens who have claimed to have been physical and psychologically harmed by the increasing exposure to EMF. Environmental lawyer Maître Charles O’Brien will be representing them.

    • encore faut-il comprendre l’anglais, allez petite trad en speed :

      Objet: Autorisation pour une action de groupe au palais de justice de Montréal du 8 au 10 mai 2018.
      Dossier n°500-06-000760-153
      Une action de groupe va faire l’objet de débats en vue de son éventuelle autorisation du 8 au 10 mai 2018.

      Ce dossier concerne les effets cumulés des champs électromagnétiques (EMF)

      Le 8 mai 2018, L’honorable juge Morrison va entendre les arguments des différentes parties au palais de justice de Montréal pour un temps estimé à 4 jours. Plus de 50 défendeurs seront présents dont : Google, IBM, Hydro Quebec, et le gouvernement du Quebec et du Canada.

      Les demandeurs sont des particuliers du Quebec qui ont exprimé le fait d’avoir des problèmes de santé physiologiques et psychologiques qui seraient liés à l’augmentation des champs électromagnétiques. L’avocat Charles O’Brian, spécialisé sur les questions environnementales, représentera ces citoyens.

      Voilou ++ (et merci pour l’info)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.